Comme annoncé en novembre dernier, Didier Gosuin prépare sa succession au niveau communal : «C'est clair que pour la fin de la législature je me représenterai, mais je ne me représenterai pas pour assumer un mandat complet, mais pour mettre en place une équipe… » et de citer un peu plus loin le nom de Christophe Magdalijns (ex-PS), comme son dauphin.

Voici l'interview dans l'émission « Sans détours » du 25/11/2013

Avec le résultat des dernières élections régionales du 25 mai, et la future montée au gouvernement de notre cher bourgmestre, les choses se précipitent. Sauf que, en tant que président du CPAS, Christophe Magdalijns ne peut pas remplacer Didier Gosuin comme bourgmestre faisant fonction. Seul un échevin peut prendre cette place. Et c'est pour cette raison que ce jeudi 26 juin, Bruno Collard a démissionné pour laisser sa place à Christophe Magdalijns.

Ce qui est surprenant, c'est de voir le 15e élu de la liste du Bourgmestre (sources Élections communales 2012) se retrouver 1er échevin.

Par ailleurs, ce que je déplore dans ce petit jeu, c'est que le président du Conseil Communal n'a pas laissé l'opposition prendre la parole afin de réagir à cette démission lors de la séance du Conseil Communal. Encore un ordre venant de plus haut!

Une nouvelle preuve que Didier Gosuin est le seul à diriger la commune et que le reste du collège sert juste de décoration.

En espérant que les choses changeront d'ici octobre 2018!