Ce lundi 13 novembre dernier, les membres d’ECOLO Auderghem ont élu à l’unanimité leurs 7 premiers candidats pour les élections communales d’octobre 2018. Cette équipe motivée et riche de personnalités complémentaires allie expérience et renouveau. Avec une candidate GROEN à la troisième place, notre équipe réunit les deux communautés linguistiques dans un projet commun pour apporter un souffle vert à la commune d’Auderghem.

En tête de liste nous retrouvons Elise Willame, âgée de 35 ans, 2 enfants, coordinatrice d’un centre de Planning Familial à Etterbeek et conseillère communale depuis 2012. A la deuxième position, est placé Vincent Molenberg, âgé de 45 ans, 4 enfants, chef de projet et économiste de la construction, conseiller communal lui aussi depuis 2012 et ancien président du CPAS d’Auderghem.

La troisième place sera occupée par Lieve Jorens. Cette auderghemoise de 38 ans travaille comme experte en milieu marin au SPF Santé Publique. Elle est par ailleurs membre de GROEN.

A la quatrième position se trouve Christian Grétry, enseignant, conseiller communal et conseiller de police depuis 2012 ; suivi d’Anastasia Bakounine secrétaire à l’ULB, et de François Lebovy, assistant social. Enfin, André Decourrière, avocat et conseiller communal, poussera la liste.

Les priorités que notre équipe souhaite mettre à l’agenda politique sont entre autre, de mener une réflexion globale sur la mobilité communale qui inclut tous les usagers, de proposer une gestion communale participative ou encore d’offrir une programmation culturelle adaptée aux souhaits et envies des habitants.

Et parce que nous sommes persuadés qu’ensemble on va plus loin, nous sommes ouverts à toutes les collaborations possibles pour faire avancer ces chantiers si importants pour nous Auderghemois !